Processus d’inscription

Voici les étapes du processus d’inscription:

1. Inscription d’intention de participation

Si vous représentez AIDA dans votre pays et êtes presque certain que votre pays pourra présenter une équipe masculine et/ou une équipe féminine aux Championnats du monde, faites-le-nous savoir en remplissant le document. Nous ne réserverons pas encore de chambres pour vous, mais nous mettrons le drapeau de votre pays sur notre page Équipes page. Cela encouragera d’autres pays et athlètes à se décider à venir aussi.

2. Payer le dépô de garantie de l’équipe

Nous aurons besoin de savoir si vous venez vraiment le plus tôt possible. Nous réclamons une caution pour votre équipe qui équivaut à 200 $ par membre d’équipe officiel. Une équipe comprend les trois athlètes inscrits dans la compétition, un remplaçant (optionnel), et un entraîneur (optionnel). Le coût total de l’inscription sera d’environ 650 $ pour les athlètes inscrits dans la compétition et 450 $ pour les remplaçants et entraîneurs. Grâce à ce dépôt de garantie vous réservez votre hébergement au sein de la résidence Gage Tower.

Le nombre de chambres est limité et elles seront attribuées aux premiers à se présenter. Si vous ne réglez pas votre dépôt de garantie à temps nous ne pourrons vous garantir que votre équipe sera hébergée à la résidence Gage Towers. Nous vous recommandons donc de payer votre dépôt de garantie avant le 31er mai.

Remarquez que nous n’avons pas besoin des noms des membres de votre équipe, nous voulons simplement nous assurer que tout le monde est hébergé.

3. Sélection de l’équipe

Une fois que votre pays à fini la sélection de son équipe, le représentant national pourra présenter sa liste. Nous enverrons au représentant national un courriel contenant un identifiant et un mot de passe qui lui permettront d’entrer et/ou de changer la liste des participants de son équipe. Nous aurons besoin de l’adresse de courriel de chaque membre de l’équipe afin de pouvoir les inviter à remplir les document d’information des athlètes/entraîneurs.

Dès lors, le représentant national aura l’option de payer le reste des frais d’inscription ou de laisser les membres d’équipes les régler individuellement.

4. Information sur les athlètes/entraîneurs

Si vous êtes un athlète participant à la compétition, un remplaçant ou un entraîneur, vous recevrez un courriel vous invitant à vous connecter à ce site pour inscrire vos renseignements personnels. Nous voudrions vos coordonnées, une photo de vous pour mettre sur le site, une brève biographie et un lien à votre site personnel si vous en avez un. Le courriel d’invitation contiendra un identifiant et un mot de passe pour que vous puissiez être le/la seul (e) à entrer et changer vos informations d’inscription.

5. Paiement final

Les étapes «Sélection de l’équipe» et «Information sur les athlètes/entraîneurs» présenteront les options de payer le montant restant des frais d’inscription ou bien vous pourrez revisiter ces étapes à une date antérieure pour effectuer le paiement. Rappelez-vous :

L’échéance pour régler toute somme impayée des frais d’inscription est le 30 juin!

6. Documents médicaux

Avant de partir pour Vancouver vous devrez télécharger le document médical. Apportez-le à votre médecin pour consultation et pour qu’il puisse vous déclarer apte à participer à une compétition d’apnée. Vous aurez besoin de ce document signé pour compléter votre inscription et être autorisé à participer à la compétition.

7. Inscription finale

L’inscription finale aura lieu à la résidence Gage Towers le 4 août. Vous aurez alors besoin des choses suivantes :

  • Votre document médical signé
  • Votre passeport pour prouver que vous pouvez représenter votre pays

Nous vous demanderons alors de signer une décharge de responsabilité. En échange vous recevrez vos clés de chambres, un badge ( avec la photo que vous aurez envoyée sur le site Internet) et un sac plein de gratuités et de coupons.

Il y aura également un entretien avec un docteur pour être sûr que vous êtes toujours en pleine forme pour la compétition et que vous ne suivez pas un traitement médical qui testerai positif au contrôle anti-dopage.